Formateur
Kouagou Robert M’MOUYONNE on m’appelle. Auditeur en master 2 en communication et relations publiques, je suis diplômé en administration générale et territoriale. Depuis 2011, j’assure l’accueil et l’accompagnement des touristes. Le désir de trouver un centre d’intérêt commun à mes trois domaines de passion (décentralisation et développement local, tourisme et communication) m’a permis de découvrir le marketing territorial en 2019. Après cette découverte, j’ai suivi plusieurs formations en attractivité et marketing territorial dont celle du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (Paris)
Les connaissances acquises m’ont permis d’initier les conseillers communaux des communes de Boukombé, Natitingou, Matéri et Tanguiéta au marketing territorial en 2021. Séduit par la capacité de cette discipline à valoriser le potentiel d’un territoire afin de le rendre attractif pour les touristes, les résidents, les entreprises et consommateurs, Boukombé me fit appel pour implémenter le concept dans la même année. En 2022, ce fut le tour de Tanguiéta.
Cette expérience m’a permis de rejoindre une communauté de dix-sept acteurs Africains choisis pour leur capacité à proposer des pistes de progrès aux managers des villes intermédiaires d’Afrique. Appelée Urban Prospective Lab, cette communauté née de la volonté de l’Agence Française m’a permis à travers une immersion à Marseille, de découvrir davantage le marketing territorial.
Depuis 2022, je suis speaker au symposium Africa Place Marketing de Casablanca qui réunit chercheurs, experts et praticiens de marketing territorial du monde entier.
Malheureusement, les organisateurs de cet événement recherchent des marketeurs territoriaux dans tous les pays africains sans possibilités de trouver des profils.
Souhaiteriez-vous embrasser également ce domaine à forte demande et vendre votre expertise au-delà des limites géographiques de votre pays.
Embarquez et découvrez la discipline ! je serai votre formateur.