Attractivité de la ville de Porto-Novo

Attractivité de la ville de Porto-Novo : la mairie prend connaissance des avantages du marketing territorial.

La capitale du Bénin bientôt sur les pas du Grand Ouaga et de la destination Dakar-Rufisque-Diamniadio en Afrique de l’Ouest.

A travers une rencontre élargie au Directeur du Développement Local et de la Planification, au Chef du Service Culture, Patrimoine et Tourisme et la Secrétaire Exécutive, Monsieur Charlemagne YANKOTY, Maire de la Commune de Porto-Novo, a reçu le Directeur Général de Africa Tours, Monsieur Kouagou Robert M’MOUYONNE.

Présentation du marketing territorial et de ses avantages

Au cours de cette rencontre du jeudi 06 juin 2024, il était question pour Africa Tours de présenter le marketing territorial et la manière dont il peut contribuer au-delà du tourisme, à faire de la ville capitale le territoire idéal pour les résidents, talents, étudiants, investisseurs et entreprises.

C’est en recourant à la fois aux données du Plan Municipal de Développement et aux exemples de bonnes pratiques que le marketing territorial et ses implications ont été expliqués au Maire et à ses collaborateurs présents.

Réaction du Maire

« Je suis acquis à la cause du marketing territorial et je ne souhaiterais plus qu’on perde le temps ». Ce sont les premiers mots de l’autorité communale après avoir suivi les démonstrations sur l’apport du marketing territorial au développement de la ville. Poursuivant son intervention, il a fait remarquer que la ville ne tire pas encore profit du tourisme et ce, en dépit de son potentiel et des nombreux projets structurants entrepris par le Gouvernement du Bénin, les partenaires et le conseil municipal.

Perspectives

C’est sur une note de satisfaction de tous les participants que les échanges ont pris fin avec le souhait du Maire d’avoir une ébauche des différentes étapes à suivre afin de lancer la démarche de marketing territorial après le Festival International de Porto-Novo.