Ecrivain et lauréat aux « Trésors du Faso » (2016 / Région du Sahel) en Littérature avec son recueil de nouvelles intitulé »Jeunes Sangs de mes sens », Wendmy Désiré GARBA est professeur burkinabè des lettres.
Membre du Laboratoire Littératures, Arts, Espaces et Sociétés (LLAES), et spécialisé en Études culturelles africaines, sa thèse de doctorat a porté sur le sujet : poéticité et hybridité dans le rap burkinabè.
Docteur GARBA est auteur d’une quinzaine d’articles scientifiques portant essentiellement sur l’esthétique, les spécificités culturelles, artistiques et littéraires africaines : musiques, danses, films, pratiques et évènements socioculturels entre autres.
Parmi ses titres, celui intitulé <<Vodun, christianisme et islam : essai de comparatisme des religions traditionnelles négro-africaines et religions abrahamiques » occupe une place de choix.
Il a depuis 2017 participé à une dizaine de colloques internationaux (Bénin, Burkina Faso, Canada, France, Togo) sur les arts et les cultures.
Dans le cadre de nos prochaines formations, il animera le module portant sur la diplomatie culturelle.
Il sera du 20 au 21 novembre à Casablanca à la 5e édition de l’Africa Place Marketing.
#AfricaTours
#AfricaPlaceMarketing
#MarketingTerritorial
#AttractiviteTerritoriale