Nous terminons les présentations en beauté avec le promoteur de Africa Tours.
Kouagou Robert M’MOUYONNE est consultant en promotion des produits touristiques et en marketing territorial.
Très engagé pour la démocratisation de la formation de cette discipline en Afrique, il a cofondé la plateforme de formation aux métiers du marketing territorial africstours.net.
Depuis mai 2024, ce nouveau-né de la Edtech forme en partenariat avec l’Ecole Nationale d’Administration du Bénin divers profils en marketing territorial avec des experts chevronnés et rompus à la tâche.
Remarqué très tôt par l’Agence Française de Développement (AFD), il a été identifié en 2022 pour rejoindre la communauté Urban Prospective Lab constituée de dix-sept jeunes Africains à fort impact pour le développement des territoires.
Au sein de cette communauté, il propose aux managers des villes intermédiaires des pistes pour améliorer l’attractivité de leurs territoires, avec un focus sur l’attractivité des touristes.
Avant de rejoindre Urban Prospective Lab, Kouagou Robert a, de 2020 à 2021 formé les conseillers communaux de Boukombé et Tanguiéta puis accompagné la mise en attractivité des potentialités touristiques de leurs territoires.
Avec à son actif la participation à la quatrième édition de l’Africa Place Marketing en 2023, Kouagou Robert, ce féru de la décentralisation croit en une Afrique décomplexée par l’extérieur et dont le sentiment d’appartenance des filles et fils n’est plus à marchander.
C’est donc sans surprise qu’il sera à l’Africa Place Marketing 2024.
#AfricaTours
#AfricaPlaceMarketing
#MarketingTerritorial
#AttractiviteTerritoriale