Jonas Aly SAGNON, professionnel maliano-burkinabè, est une figure incontournable du cinéma, du marketing territorial et des industries culturelles et créatives en Afrique. En tant que Délégué Général du Festival International de Cinéma : LES ÉCRANS DE TOMBOUCTOU, il a transformé cet événement en un puissant levier de développement local et d’attractivité, mettant en lumière la richesse culturelle et touristique de la mythique ville de Tombouctou. Son travail a su fédérer artistes, touristes et partenaires internationaux, contribuant au rayonnement des territoires africains.
Producteur de cinéma, Jonas Aly Sagnon conjugue une approche entrepreneuriale et culturelle pour concevoir des projets innovants qui valorisent le patrimoine Malien.
Son engagement va au-delà du cinéma : il intervient activement dans l’éducation numérique et le développement des industries culturelles et créatives, notamment pour révéler les richesses des villes du Mali.
Fort d’une solide formation académique, il est diplômé de l’Institut Supérieur de l’Image et du Son de Ouagadougou et titulaire d’un Master en Management Culturel de l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) de Ségou.
Formé aux principes du marketing territorial par Africa Tours, il met son expertise au service de la promotion culturelle et touristique des territoires.
Son ambition : approfondir la diplomatie culturelle afin de contribuer davantage à l’influence des territoires africains sur la scène internationale
Il sera du 20 au 21 novembre à Casablanca à la 5e édition de l’Africa Place Marketing.
#AfricaTours
#AfricaPlaceMarketing
#MarketingTerritorial
#AttractiviteTerritoriale